Innovation

La start-up Tilia, soutenue par BNP Paribas Personal Finance a participé à la Silver Economy Expo les 27 / 28 novembre 2018

Lancée en 2018 et soutenue par BNP Paribas Personal Finance, Tilia, la start-up qui accompagne dans leur quotidien les aidants d’un proche en perte d’autonomie a participé les 27 et 28 novembre 2018 à la Silver Economy Expo à Paris Porte de Versailles.

Lancée en 2018 et soutenue par BNP Paribas Personal Finance dans un programme d’intrapreneuriat, Tilia facilite le bien-vieillir à domicile en mettant à disposition une offre de services pour accompagner les aidants dans l’organisation et le suivi quotidien d’un proche en perte d’autonomie.

Comment marche l'application Tilia ?

Tilia c’est une application disponible sur smartphone et tablette, couplée à un assistant personnel joignable 24h/24 – 7j/7. Ce service permet d’organiser le quotidien d’un proche dépendant à son domicile, sans que celui-ci ne soit nécessairement équipé de l’application.

Tilia permet :

• d’être conseillé et orienté au quotidien dans la recherche de prestataires ;
  • d’être accompagné dans la réalisation de tâches administratives ;
  • de coordonner les différents intervenants autour de son proche (organisation, prise des différents rendez-vous et agrégation dans l’agenda partagé de l’application) ;
  • de recevoir une confirmation en temps réel de la bonne réalisation des prestations au domicile de son proche ;
  • d’avoir un rappel des actions quotidiennes ;
  • d’échanger de façon sécurisée avec une communauté d’aidants ;

L'application gratuite de Tilia jusqu'en mars 2019

L’application est disponible sur les stores (Apple et Google Play) et accueille depuis quelques semaines ses premiers utilisateurs. Tilia souhaite faire évoluer le service au plus proche des attentes des aidants afin de pouvoir les soutenir au quotidien, leur faire gagner du temps et les rendre plus sereins. C’est pourquoi le service est disponible gratuitement pour tous les aidants jusqu’en mars 2019.

Et puisque dans chaque entreprise, 17% des collaborateurs sont potentiellement en situation d’aidant, nous adressons aussi dans notre développement les entreprises qui souhaitent s’engager dans le bien-être au travail de leurs salariés.

Pour bénéficier du service et rejoindre la communauté, il suffit d’envoyer un e-mail à info-tilia@ifsalpha.com .

Il est également possible de suivre l’activité de Tilia sur son blog ainsi que sur les réseaux Linkedin, Twitter et Facebook.

L'équipe Tilia présente dans le village Start-up du salon de la Silver Economy Expo à Paris

Toute l’équipe était présente dans le Village Start-up du salon de la Silver Economy Expo à Paris Porte de Versailles les 27 et 28 novembre 2018.

« Aidants, associations, collectifs, venez nous rendre visite ! Nous sommes toujours à l’écoute et disponibles pour échanger avec les aidants pour mieux appréhender leurs problématiques et proposer le service le plus adapté. »

La Silver Economy Expo est le salon professionnel des services et technologies pour les seniors qui a eu lieu les 27 et 28 novembre 2018 à Paris.

À propos de Tilia

Tilia est une jeune pousse qui a été incubée dans le cadre d’un programme d’intrapreneuriat au sein du Groupe BNP Paribas. C’est au travers de son expérience familiale personnelle que sa fondatrice Christine Lamidel a développé Tilia avec sa squad composée d’une dizaine de jeunes profils talentueux et dynamiques. Véritable plateforme d’accompagnement autour de votre proche, Tilia un service élaboré pour faciliter le bien-vieillir à domicile, simplifier le quotidien des aidants et les rassurer sur le bien-être de leur proche.

Contact Presse :