Business Engagement

Tilia s’allie à Responsage pour renforcer son expertise médico-sociale et aider les entreprises à faire face à la problématique des salariés aidants

À l’heure où un salarié sur cinq veille au quotidien sur un proche en perte d’autonomie, Responsage propose aux entreprises de formaliser leur engagement en faveur de cette population en lui faisant bénéficier de conseillers dédiés, experts du médico-social, assistés d’un outil d’aide à la décision, qui apportent des réponses à chaque situation, sous forme de plans d’aides personnalisés. Leader du marché de l’accompagnement des aidants actifs au quotidien depuis 2013, Responsage totalise à ce jour plus de 70 entreprises clientes et 150 000 ayants droit.

Tilia et Responsage s’inscrivent à différents niveaux de la chaine de valeur de l’accompagnement des aidants actifs. Responsage intervient en amont avec l’établissement de diagnostics et de bilans correspondant aux besoins des aidants, tandis que Tilia prend en charge la mise en œuvre, la coordination des différentes actions une fois ces bilans établis ainsi que le suivi des prestataires une fois mis en place.

De cette nouvelle collaboration résulte une offre inédite sur le marché, donnant accès à l’intégralité du parcours d’accompagnement des salariés aidants via une porte d’entrée unique, qui peut être l’application Tilia ou le numéro de téléphone de Responsage. Les premiers déploiements auront lieu prochainement dans plusieurs entreprises comptabilisant plusieurs milliers de collaborateurs.

« En nous rapprochant de Responsage, nous répondons à un besoin de soutien par des experts exprimé par notre communauté d’aidants actifs, mais proposons également à l’ensemble des salariés aidants et aux entreprises une expérience unique alliant savoir-faire technologique et expertise médicosociale » déclare Christine Lamidel, Fondatrice et Directrice Générale de Tilia. « C’était une évidence pour nous de collaborer avec Responsage, acteur innovant et pionnier en matière d’accompagnement des employés aidants, qui partage nos valeurs mais également nos convictions et notre mission : soutenir et accompagner au mieux ceux qui prennent soin au quotidien d’un proche fragilisé. »

« Les enjeux de l’accompagnement social des salariés aidants revêtent une importance grandissante pour les entreprises. Nous sommes donc très heureux de nous associer à Tilia pour proposer un service inédit et opérationnel, donner à notre offre une signification nouvelle, et nous positionner par rapport aux acteurs existants » conclut Joël Riou, Président de Responsage.

À propos de Tilia

Tilia, plateforme d’accompagnement pour les aidants, est un service élaboré pour faciliter le bien-vivre à domicile, mais également assister tous types de fragilités (maladie, handicap, grand-âge ou suite à un accident de la vie), simplifier le quotidien des aidants et les rassurer sur le bien-être de leur proche. Tilia est une startup issue d’un programme d’intrapreneuriat du Groupe BNP Paribas, développée par sa Directrice Générale Fondatrice Christine Lamidel au travers de son expérience familiale personnelle, et aujourd’hui incubée par BNP Paribas Personal Finance. Plus d’informations sur le site internet et le blog de Tilia.

À propos de Responsage

Responsage est le leader du conseil personnalisé pour les salariés aidants depuis 2013. Le service est désormais élargi à l’accompagnement social global. Grâce à la digitalisation d’outils de travail,social, Responsage apporte une réponse écrite sous 72 heures aux situations simples comme aux situations les plus complexes. Le service est également un partenaire des employeurs publics ou privés, car les datas anonymisées collectées servent à l’élaboration des politiques sociales. Responsage compte parmi ses actionnaires, Bayard presse, Danone, Babilou et le fonds d’investissement à impact social PhiTrust. www.responsage.com

Télécharger ce document