BNP Paribas Personal Finance s’associe à Mastercard pour le lancement de sa carte Cpay en France

Une carte nouvelle génération adaptée aux attentes des Français en matière de crédit et de paiements au quotidien.

La nouvelle carte Cpay permet d’effectuer en France comme à l’étranger, des retraits et des paiements au comptant ou à crédit. C’est la première carte qui offre autant de maitrise et de flexibilité dans la gestion du budget, (paiement en 3, 5, 10 ou bien 20 fois dans les réseaux Aurore et Mastercard - la fonctionnalité étant portée par la carte et non par le commerçant). En attendant l’accès au paiement mobile d’ici quelques mois, la fonctionnalité sans contact de la carte est d’ores et déjà disponible. Ces options de paiement, adaptées et personnalisées, tout comme le crédit associé sont en phase avec les attentes des millions de clients qui font d’ores et déjà confiance à Cetelem en France, attentifs à la gestion responsable de leur budget.   Cpay a été développée et enrichie grâce aux expériences similaires conduites en Espagne et au Portugal. Convaincu des apports majeurs de cette nouvelle offre, BNP Paribas Personal Finance France fait le choix de remplacer l’intégralité de son parc de cartes avec la nouvelle carte Mastercard Cpay : ce seront pas moins de 4 millions de cartes Mastercard Cpay qui équiperont les clients BNP Paribas Personal Finance France d’ici à la fin de l’année sur l’ensemble de son réseau ! Ce projet d’envergure consiste en l’une des plus grandes migrations de cartes en France. Un vrai défi logistique et technologique.

“Nous avons ramené le crédit renouvelable sur un usage de fréquence et donné beaucoup plus de flexibilité aux clients dans la gestion de leurs achats au quotidien, à comptant mais également en paiement fractionné”, explique Laurent David, Directeur Général et administrateur de BNP Paribas Personal Finance.

Mastercard, partenaire innovation de confiance pour BNP Paribas Personal Finance France

Cette collaboration représente un réel investissement pour les deux parties dans la mesure où BNP Paribas Personal Finance France procède au remplacement de l’intégralité de son parc de cartes. Elle démontre également la volonté de BNP Paribas de s’allier à un partenaire technologique de confiance pour les années à venir.

Orienté vers une plus grande facilité d'utilisation, de nouvelles fonctionnalités et toujours plus de sécurité, Mastercard propose également à BNP Paribas Personal Finance France de renforcer ses services avec la mise à disposition de :

- la solution Mastercard® In Control qui permettra aux porteurs de la carte Cpay de paramétrer où, quand et comment ils souhaiteront utiliser leur carte, leur donnera un contrôle accru sur leurs comptes depuis leur application mobile.

- la solution d’authentification Mastercard® Identity Check™  Mobile qui permettra aux individus d’utiliser des identificateurs biométriques, tels que  les empreintes digitales, la reconnaissance de l’iris et la reconnaissance faciale, pour vérifier leur identité depuis un appareil mobile pour leurs achats en ligne et pour consulter leur activité bancaire.  Cette authentification, respectueuse de la DSP2, a vocation à remplacer le SMS très prochainement.

Ces 2 solutions seront mises en place au bénéfice des porteurs de cartes Mastercard Cpay dans les 2 années à venir. Avec cette approche, Mastercard permettra non seulement à BNP Paribas Personal Finance France de répondre aux exigences définies par le DSP2, mais également d’optimiser l’expérience de paiement.  Une fois de plus, à l’heure des grands changements, Mastercard est un partenaire technologique décisif pour proposer des solutions simples, sûres et pratiques qui répondent aux nouveaux usages.

“Chez Mastercard l’innovation c’est maintenant !  Notre approche novatrice alliée à nos solutions uniques, nous permettent de garantir à notre partenaire BNP Paribas Personal Finance France des transactions plus rapides, plus faciles, plus simples et plus sûres conformément au nouveau cadre réglementaire de la DSP2. C’est ensemble que nous innovons pour l’industrie du paiement ”, Eimear Creaven, Présidente  Mastercard Western Europe.