GoMore s’associe avec Arval et BNP Paribas Personal Finance pour proposer une offre locative inédite

La voiture garde la cote mais l’achat traditionnel recule Bien que décriée, la voiture reste un moyen de transport indispensable aux Français. Les ventes de véhicules neufs ont progressé de 2,29 % au premier trimestre (556 849 unités) par rapport à 20171, tirées par les formules locatives, la Location Longue Durée (LLD) et la Location avec Option d’Achat (LOA). En 2017, en France, 32% des ventes de voitures neuves (VN) aux particuliers, contre 20% en 2015, ont été réalisées grâce à ces deux produits de financement2. Ces chiffres témoignent d’une évolution d’un modèle de possession classique vers un modèle d’usage, plus souple.

Une offre locative inédite en France

A son offre existante de LLD (4 à 12 mois) avec Europcar, la plateforme danoise ajoute une offre en ligne inédite, en LLD avec Arval et en LOA avec BNP Paribas Personal Finance, sous sa marque commerciale Cetelem, sur des durées de 12 à 60 mois. GoMore est ainsi la première plateforme internet de mobilité à offrir le choix entre LLD et LOA. Ses adhérents particuliers et professionnels pourront donc choisir avec la plus grande flexibilité la formule correspondant au mieux à leur objectif et à leur horizon de temps avec une palette d’offres locatives qui s’adaptent à tous, entre 4 et 60 mois.

Un engagement pour une mobilité intelligente

Comme tous les adhérents GoMore, les bénéficiaires de ces financements locatifs auront la possibilité de proposer leur véhicule en location court terme aux autres adhérents, dans les limites fixées par le loueur, et de prendre en location les véhicules proposés par d’autres adhérents.

« La voiture est et restera un moyen de mobilité indispensable dans les décennies à venir. Mais à terme, les gens ne possèderont plus de voiture, ils loueront et partageront leurs véhicules. Comme beaucoup d’industries, le passage d’un modèle de propriété à un modèle d’usage est en marche. Nous sommes convaincus que notre offre de leasing rencontrera le même succès en France que celui qu’elle a connu dans les autres pays européens », déclare Sevan Marian, CEO France de GoMore.

« Arval permet et facilite la mobilité automobile de ses clients. Une nouvelle fois, c’est bien ce que nous entendons faire en proposant une solution simple à tous les utilisateurs de GoMore pour qu’ils puissent à la fois renouveler facilement leur véhicule actuel, en avoir l’usage sans en avoir les contraintes, et proposer leur service sur la plateforme avec un véhicule très récent et parfaitement entretenu. Nous sommes fiers de cette nouvelle aventure avec GoMore », déclare Ferréol Mayoly, Directeur Général d’Arval France.

« Depuis 5 ans, on observe une  forte croissance de la Location avec Option d’Achat en France puisque la moitié des financements automobiles aux ménages se fait en LOA. Le concept de son utilisation pour le peer to peer est une tendance émergente à accompagner. Ce partenariat avec GoMore et Arval s’inscrit donc pleinement dans notre stratégie de soutien à la mobilité durable sous ses différentes formes », déclare Jean-Marie Bellafiore, Administrateur directeur général délégué et directeur général France de BNP Paribas Personal Finance.

Comment ça marche ?

• L’utilisateur de la plateforme effectue une demande de réservation du véhicule de son choix pour le loyer indiqué

• Les équipes GoMore le contactent dans les 24 heures de manière à constituer son dossier

• Le dossier est transmis au partenaire qui effectue l’étude et finalise le contrat et la livraison du véhicule