Fondation

La Fondation Cetelem s’engage auprès de 11 partenaires pour faire du numérique une opportunité pour tous

Face aux difficultés d’une partie de la population française à s’approprier Internet et au manque de confiance dans le digital, la Fondation Cetelem pour l’inclusion par le partage numérique s’engage auprès de 11 partenaires et soutient des projets d’intérêt général sélectionnés selon trois grands axes d’intervention : l’accès, le bon usage et le partage numérique.

Les engagements de la Fondation Cetelem

La Fondation Cetelem, créée par BNP Paribas Personal Finance, est bien décidée à s’engager dans ce sens et à œuvrer en faveur d’une société où le numérique est accessible au plus grand nombre et où l’insertion de chacun est facilitée par des connaissances et des pratiques partagées.

Sous l’égide de la fondation de France, la Fondation Cetelem se fixe comme objectifs de promouvoir et de favoriser l’inclusion numérique. Elle incarne l’engagement citoyen de BNP Paribas Personal Finance et a pour ambition de devenir la Fondation de référence sur l’inclusion numérique en France.

"Au-delà de l’enjeu de transformation digitale de l’ensemble du Groupe BNP Paribas, BNP Paribas Personal Finance porte ainsi son ambition en faveur d’un numérique accessible, plus utile à la société, source d’innovation sociale et de partage pour tous. Et c’est pour fédérer l’ensemble de ses parties prenantes autour de cette ambition que l’entreprise s’appuie sur sa fondation et la positionne au cœur de sa stratégie d’engagement citoyen." Jean-Marie Bellafiore, Président de la Fondation Cetelem

Un ancrage local pour garantir un numérique inclusif

Afin de garantir l’égal accès des citoyens au numérique, La Fondation Cetelem s’appuie sur le fort ancrage local de BNP Paribas Personal Finance et a donc élaboré une stratégie nationale pour un numérique inclusif. La fondation soutient à ce jour 11 projets chez 11 partenaires localisés partout en France.

Tous ces projets s’intègrent dans notre volonté  de transmettre des compétences numériques aux personnes qui en sont exclues, permettant d’en maitriser les usages, de préparer aux métiers de demain et d’en faire un levier de solidarité au service de l’égalité des chances.

Nos partenaires :

• AGIRabcd (Association de retraités bénévoles venant en aide aux pays en voie de développement)
  • Ansa (Agence nouvelle des solidarités actives)
  • Apprentis d’Auteuil
  • Artis Multimédia
  • Culture prioritaire
  • Ecole de la 2e chance de Marseille
  • Faire
  • Homeless Plus
  • Permis de vivre la Ville
  • Voisin malin
  • Votre école chez vous

A propos de la Fondation Cetelem

La Fondation Cetelem pour l'inclusion et le partage numérique est placée sous l'égide de la Fondation de France. Elle s'engage à œuvrer en faveur d'une société où le numérique est accessible au plus grand nombre, et où l'insertion de chacun est facilitée par des connaissances et des pratiques partagées du numérique.

Contact :